1,86 milliard de personnes sur Facebook

BenjaminWalewski - jeudi 2 février 2017 - 15:37

1,86 milliard de personnes sur Facebook

Facebook continue petit à petit son expansion et connecte désormais plus de 25% de la population mondiale.

(CCM) — Chaque année, Facebook connecte un petit pourcentage supplémentaire des habitants de notre petite planète. A l'occasion de la publication des ses résultats du 4e trimestre 2016, la compagnie de Mark Zuckerberg a révélé qu'elle comptait désormais environ 1,86 milliard d'utilisateurs mensuels actifs, dont 1,74 milliard d'utilisateurs mobiles. Une progression en légère baisse, puisque le taux de croissance des utilisateurs est passé de 4,67% il y a quelques mois à 3,91% en fin d'année.



Bien évidemment, cette légère baisse n'a pas empêché la firme de Palo Alto de ramasser un pactole digne de l'Oncle Picsou lors du dernier trimestre : 8,8 milliards de dollars de chiffres d'affaires et 3,56 milliards en bénéfice net. Bien entendu, la majeur partie de cette cagnotte provient de la publicité et en particulier de la publicité mobile, celle-ci représentant environ 84% des revenus publicitaires. Il faut dire que sur les 1,23 milliards de personnes visitant quotidiennement Facebook, 1,15 milliard le font depuis un mobile.

Sur l'année complète, Facebook a engrangé près de 27 milliards de dollars, une augmentation de 57% par rapport à l'an dernier. Car entre temps, la compagnie a diversifié ses revenus avec Instagram. Mark Zuckerberg a déjà indiqué qu'une partie des bénéfices servirait à consolider et développer l'aspect vidéo de son réseau social, notamment les Live.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme