Les albums arrivent sur Instagram

BenjaminWalewski - jeudi 2 février 2017 - 11:30

Les albums arrivent sur Instagram

Il sera bientôt possible de publier plusieurs images en un seul post sur Instagram.

(CCM) — Si vous êtes utilisateur d'Instagram, vous avez peut-être déjà aperçu des galeries dans votre fll d'actualité. Ces galeries permettent de scroller horizontalement entre plusieurs images et sont pour le moment réservées aux contenus sponsorisés des marques. Cependant, il semble que la fonction sera bientôt accessible aux 600 millions de membres du réseau social de partage de photos et de vidéos. En effet, certains utilisateurs ont vu que la création de galerie était permise dans la dernière beta de l'application Android.



The Verge (lien en anglais) a pu tester cette nouvelle fonction et elle est relativement simple à utiliser. Il suffit de presser plus longuement une photo lors du choix pour pouvoir sélectionner jusqu'à 10 photos ou vidéos. Chaque contenu pourra avoir un filtre différent et le tout apparaitra comme une galerie dans le flux de vos followers. Ceux-ci pourront liker et commenter individuellement chaque image.

D'après The Verge, Instagram a peut-être eu un petit raté de calendrier, car cette nouvelle option ne semble pas terminée, et il n'est pas encore possible de publier les galeries. De plus, les équipes d'Instagram n'ont pas voulu commenter la fonction ni même donner une date de mise en place éventuelle sur iOS et Android. Comme vous êtes tous impatients de voir des galeries photos de mariages, de bébés ou de vacances à la mer, nous espérons que c'est pour bientôt !

Photo : © ArthurStock - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis