Qu'est-ce que Windows 10 Cloud ?

BenjaminWalewski - mercredi 1 février 2017 - 17:30

Qu'est-ce que Windows 10 Cloud ?

Microsoft travaillerait sur une version simplifiée de Windows 10 pour concurrencer Chrome OS.

(CCM) — Les versions beta des logiciels et systèmes d'exploitation réservent souvent quelques exclusivités bien croustillantes pour qui sait lire entre les lignes de codes. C'est ainsi que plusieurs personnes se sont aperçues de la mention d'une mystérieuse version Cloud à côté des noms d'autres versions de Windows 10 dans le code de la dernière beta de l'OS de la firme de Redmond. Et contre toute attente, il ne s'agit pas du tout d'une version dématérialisée dans le cloud de Windows 10, mais d'une version allégée sur laquelle Microsoft serait en train de travailler.

Selon Zdnet (lien en anglais), qui a enquêté sur le sujet, Windows Cloud est une version simplifiée de Windows 10 qui ne pourrait faire tourner que les applications de la plateforme Windows universelle - en anglais Windows Unified Platform - présentes sur le Windows Store. Ce système d'exploitation plus léger mais tout aussi sûr et stable viserait à concurrencer Chrome OS et aider Microsoft à proposer des ordinateurs très économiques pour s'aventurer sur le même marché que les Chromebook.

Microsoft ayant refusé de s'exprimer sur le sujet, il est difficile d'en savoir plus. On peut cependant imaginer une version plus light basée uniquement sur les services de Microsoft comme Bing ou Cortana. Windows Cloud étant mentionné dans la version beta de la Creators Update, peut-être en entendrons-nous parler dès le mois d'avril.

Photo : © Dropbox.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis