La version iOS de Chrome en open-source

BenjaminWalewski - mercredi 1 février 2017 - 15:11

La version iOS de Chrome en open-source

Google a publié et ouvert le code de la version iOS de son navigateur.

(CCM) — Comme vous le savez sans doute, Google Chrome est issu d'un projet libre appelé Chromium. En conséquence, le code source de Chrome est lui aussi en open-source depuis sa création; à l'exception de la version iOS du navigateur dont le code était protégé. En effet, comme tous les auteurs de navigateurs sur iOS, Google ne peut pas utiliser son code source habituel mais celui adapté au WebKit d'Apple. Les choses viennent néanmoins de changer, car Google a publié le code de Chrome iOS sur le projet Chromium.

Cela peut paraître anodin, mais pourtant la nouvelle à son importance pour les utilisateurs de Chrome sur iPhone et iPad. En effet, comme tous les logiciels open-source, Chrome compte beaucoup sur la communauté des développeurs pour apporter des améliorations et signaler les éventuels problèmes de sécurité. En ouvrant le code source de la version iOS, Google permet donc aux développeurs intéressés de proposer des nouvelles fonctionnalités et de traquer les bugs.

Par ailleurs, cela devrait aussi accélérer le développement de l'application iOS ainsi que l'indique l'équipe Chromium sur son blog (lien en anglais). Et comme il sera plus facile d'implémenter des fonctions sur les différentes plateformes, la version iOS devrait plus souvent être mise à jour et en phase avec la version Android.

Photo : © phushutter - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis