Facebook veut lancer son appli TV

BenjaminWalewski - mercredi 1 février 2017 - 11:20

Facebook veut lancer son appli TV

Le réseau social de Palo Alto songe à lancer une appli de streaming video pour les télés connectées.

(CCM) — Après le Web et le mobile, Facebook voudrait se lancer dans la télévision connectée avec une application de diffusion de contenus vidéos. Selon The Wall Street Journal (lien en anglais), la firme de Palo Alto travaille sur ce projet depuis plusieurs années et destinerait ce nouveau canal à des appareils comme l'Apple TV ou les boitiers Android TV. Si l'on ne sait pas exactement quel types de contenus ce "Facebook TV" amènerait, il est clair en revanche qu'il s'agit d'un moyen de diversifier ses sources de revenus publicitaires.

Selon The Wall Street Journal, l'appli en développement ne servirait pas uniquement à diffuser des vidéos qui apparaissent dans le flux d'actualité. En effet, Facebook aurait été en discussion avec divers médias et créateurs de contenus vidéo pour créer des mini-émissions d'une dizaine de minutes. Si le fait se vérifie, Facebook ferait donc un peu concurrence à Youtube et dans une moindre mesure à Netflix ou à d'autres chaines ayant des contenus en ligne inédits.

Si Facebook se lance sur ce terrain, il faudra avoir des contenus solides et adaptés pour ce format. Car si regarder une vidéo amusante sur son téléphone peut s'avérer sympathique, pas sûr que ça le soit autant sur grand écran.

Photo : © NorthFoto - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis