Visite virtuelle du MoBa, the Museum of Bad Art

Delphine Lalande - mercredi 1 février 2017 - 11:10

Visite virtuelle du MoBa, the Museum of Bad Art

Vous avez bien lu ! Le MoBa est en fait un site qui parodie le célèbre MoMa (le Museum of Modern Art de New York) en publiant des oeuvres d’artistes en herbe probablement incompris. Encore mieux que l’original.

Des oeuvres qui gagnent à être connues
Présenté comme le vrai site du Museum of Modern Art, le Museum of Bad Arts (littéralement le Musée des Arts Moches) répertorie les oeuvres de particuliers, peintres du dimanche et plus expérimentés. Des oeuvres pour certaines vraiment réussies (même si très classiques et dans un site plutôt pompier) et d’autres pour le moins… originales. Parfois on se demande où les artistes vont chercher une telle inspiration.

Portraits, paysages, “Here is the symbol crash”, “In the nood”, “Blue people”..., les oeuvres sont classées tant bien que mal dans des rubriques un peu bancales.

Site américain oblige, tout se vend ! Les artistes qui (osent) souhaitent s’exposer peuvent vendre leurs oeuvres dans la boutique en ligne du MoBa. Vous pouvez aussi retrouver vos oeuvres préférées sous forme de cartes de voeux, mugs, bijoux, livres... On espère quand même que ces artistes anonymes touchent des royalties sur leurs (chefs d’)oeuvres.

Un site qui fait des émules
l’Ecce Homo d’Elias Garcia Martinez, massacré par une octogénaire, ou encore les pires peintures de Barack Obama (enfin celles dont Barack Obama est le principal sujet) pourraient également figurer sur le MoBa. Vous pouvez en avoir une vue d’ensemble de quelques chefs d’oeuvre sur ce blog. Enjoy !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis