53 millions pour Super Mario Run

BenjaminWalewski - mardi 31 janvier 2017 - 22:52

53 millions pour Super Mario Run

Les recettes du premier jeu mobile de Nintendo commencent à rentrer... Mais ce n'est assez pour la firme nippone.

(CCM) — Combien a engrangé Nintendo avec Super Mario Run depuis son lancement en décembre dernier ? Le géant japonais du jeu vidéo s'est laissé aller à quelques confidences auprès du Wall Street Journal (lien en anglais) et a annoncé avoir gagné près de 53 millions de dollars avec son premier jeu mobile payant. Plutôt pas mal pour un jeu qui a tout juste deux mois d'existence, non ? Ce n'est pas l'avis de la direction de Nintendo qui est plutôt déçue par ses premiers chiffres.



Car à bien y regarder, on peut comprendre les raisons de cette déception. Super Mario Run a été téléchargé près de 78 millions de fois à ce jour, ce qui voudrait dire qu'il n'y a qu'un peu plus de 5% des personnes ayant téléchargé le jeu qui ont payé pour avoir la version payante. Pas forcément le raz-de-marée que Nintendo escomptait. Tatsumi Kimishima, PDG de l'entreprise, a d'ailleurs révélé au Wall Street Journal que sa compagnie espérait un pourcentage nettement plus élevé.

Si divers analystes estiment que le jeu ne fait pas si mal compte tenu du modèle payant particulier qui a été choisi, cela ne console visiblement pas Nintendo de savoir que le taux de conversation de Clash of Clans est moins bon que le leur. A voir si la sortie Android améliorera ces chiffres.

Malgré cette légère déception, Nintendo continue sur lancée : Super Mario Run, qu'on attend toujours sur Android, a été mis à jour avec un nouveau mode de jeu et Fire Emblem: Heroes arrive dans quelques jours. Seule ombre au tableau, la sortie de l'adaptation mobile d'Animal Crossing a été repoussée, sans date de sortie précisée.

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis