Lego lance son réseau social

BenjaminWalewski - mardi 31 janvier 2017 - 10:00

Lego lance son réseau social

Avec Lego Life, Lego veut créer un réseau social sûr pour les jeunes créateurs fans de leur marque.

(CCM) — Si vos enfants ont succombé, comme bien d'autres avant eux, à la folie des Lego, ils ont peut-être envie de partager leurs créations en brique avec d'autres jeunes bâtisseurs du monde entier. C'est en tout cas ce que ce pense la célèbre marque de jouer, qui vient de lancer Lego Life, un réseau social créé pour que les enfants puissent partager leurs créations, s'inspirer de celles des autres, participer à des défis ou recevoir les conseils de grands maîtres Lego.



Disponible sur iOS et Android (et dans divers pays dont la France !), Lego Life s'adresse aux moins de 13 ans et a donc été parfaitement sécurisé pour une utilisation par des enfants. La marque a été jusqu'à travailler avec l'UNICEF et diverses autorités comme la FTC pour s'en assurer.

Ainsi, les enfants ne peuvent pas indiquer leur vrai nom mais peuvent seulement choisir parmi des pseudos amusants générés aléatoirement. De la même façon, il n'est possible de répondre qu'aux contenus publiés qu'avec des emojis (en Lego bien sûr) ou des stickers, un bon moyen d'éviter le harcèlement. Lors de l'inscription, il faut de plus utiliser l'adresse email familiale.

Au premier lancement, le jeune utilisateur doit créer son avatar personnalisé avant de pouvoir poster les créations qu'il aura prise en photo. Un peu à la manière d'Instagram, il est possible de suivre d'autres utilisateurs et même des personnages Lego. Mais la marque anime également la communauté en partageant des vidéos pour apprendre à créer un modèle en particulier et diffuse régulièrement des défis et encourage les membres à publier leur participation.

Comme le souligne l'un des directeurs de Lego Life à Engadget (lien en anglais), "l'important est de garder l'enfant aussi anonyme que possible" tout en lui donnant la possibilité de s'amuser et de raconter des histoires. Lancée cette semaine sur iTunes et le Play Store, l'application est totalement gratuite.

Photo : © Lego.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme