Windows 10 passe en Mode Jeu

BenjaminWalewski - lundi 30 janvier 2017 - 18:23

Windows 10 passe en Mode Jeu

Bonne nouvelle pour les gamers, le Mode Jeu de Windows 10 fait ses débuts en beta.

(CCM) — Microsoft l'avait mis en avant dès l'annonce de la future mise à jour Creators Update, le Mode Jeu vient de faire son apparition dans la dernière version "build" distribuée aux participants du programme de beta Insiders. Un nouveau mode, activable depuis les paramètres, qui vise à rendre Windows 10 plus agréable et puissant pour les nombreux gamers PC.



Ce Mode Jeu offre plusieurs nouvelles fonctionnalités, activables depuis la Barre Jeu, ouverte avec les touches Windows + G. Outre les fonctions actuellement intégrées à la barre jeu, la mise à jour amène en particulier la possibilité d'améliorer les performances d'un jeu en rendant son traitement par la carte graphique et le processeur prioritaire.

Tous les jeux ne seront pas forcément compatibles et l'option ne sera pas activée par défaut, mais il suffira de l'activer une seule fois et le système gardera l'option ouverte. Enfin, s'il était possible jusqu'ici possible de capturer une vidéo de sa partie, la mise à jour ajoute la possibilité de diffuser en direct sa partie sur Beam, un service concurrent de Twitch racheté par Microsoft.

Le Mode Jeu va être amélioré au fur et à mesure des versions build et sera distribué à tous les utilisateurs à partir du mois d'avril.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis