La géolocalisation arrive sur WhatsApp

BenjaminWalewski - lundi 30 janvier 2017 - 15:32

La géolocalisation arrive sur WhatsApp

Messages hors-ligne, édition de messages, géolocalisation des contacts... Ça bouge sur WhatsApp !

(CCM) — Si pendant une bonne première moitié de 2016, WhatsApp se contentait de vivoter tranquillement dans son coin et semblait se reposer sur ses lauriers de seconde application de messagerie la plus populaire, les équipes de développement se sont finalement réveillées et semblent faire feu de tout bois. Après avoir enfin intégré les appels vidéos, WhatApp continue sur sa lancée. La version iOS a récemment été mise à jour pour intégrer la fonction d'envoi de messages hors-ligne, une option qui était déjà disponible sur la version Android.

Et ce n'est que le début, car de nombreuses autres améliorations sont inscrites sur la feuille de route de l'équipe de développement. D'après WABetaInfo (lien en anglais), compte Twitter connu pour relayer les dernière exclus de la messagerie, la dernière version beta Android affiche désormais des notifications pour les changements des statuts des contacts et peut vous avertir en cours d'appel si votre batterie va bientôt être à plat.

Repérée dans la version beta 2.17.1.869 iOS, une nouvelle option permet également de modifier les messages après envoi, mais également de rappeler un message que vous avez envoyé, si celui-ci n'a pas encore été ouvert par votre contact. Une fonction pratique si on se trompe de destinataire par exemple.

Enfin toujours selon WABetaInfo, WhatsApp pourrait implémenter une fonction pour géolocaliser vos amis. Cette option, non-activée par défaut, vous permettra de suivre vos amis pendant un laps de temps donné ou sur une durée indéfinie. Il sera néanmoins possible de bloquer cette fonction si vous ne souhaitez pas partager votre position.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis