Facebook teste ses Stories en Irelande

BenjaminWalewski - jeudi 26 janvier 2017 - 15:39

Facebook teste ses Stories en Irelande

Vous pourrez sans doute bientôt poster des contenus éphémères sur Facebook.

(CCM) — Vous avez aimé les Stories sur Snapchat et celles sur Instagram ? Si ce n'est pas le cas, dommage pour vous... Car leur arrivée sur l'application mobile Facebook semble se préciser. En effet, Facebook teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité en Irelande et selon le site CNET (lien en anglais), Facebook prévoit d'étendre le test à d'autres pays dans les prochains mois.

L'année dernière, la firme de Mark Zuckerberg avait ajouté à Instagram une fonctionnalité de partage éphémère de photos et de vidéos très clairement inspirée des Stories de Snapchat. L'arrivée de la même fonction sur Facebook n'est donc pas vraiment une surprise. A priori, comme les Stories sur Instagram ou Snapchat, les contenus partagés dans les Stories de Facebook ne resteront en ligne que 24h avant de disparaître.



La présentation est également similaire à celle d'Instagram: à l'ouverture de l'appli mobile, un carrousel de photos présente les derniers contenus partagés par vos contacts et permet de poster les vôtres. Les contenus postés dans les Stories n'apparaitront en revanche pas dans le fil d'actualité.

Bien que les Stories d'Instagram et celles de Facebook semblent très similaires, il est possible que celles de Facebook bénéficient de quelques options exclusives, comme les filtres récemment ajoutés à la nouvelle caméra interne de l'appli mobile Messenger.

Photo : © Bloomus - Shutterstock.com / Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis