Chrome et Firefox alerteront sur la sécurité

BenjaminWalewski - jeudi 26 janvier 2017 - 14:47

Chrome et Firefox alerteront sur la sécurité

Les deux navigateurs indiqueront les sites sur lesquels transmettre ses informations est risqué

(CCM) — Les navigateurs de Google et Mozilla préviendront désormais du manque de sécurité d'un site où il est demandé à un utilisateur de donner des informations personnelles et sensibles comme par exemple une adresse personnelle ou un numéro de carte de crédit. Un moyen de sensibiliser les internautes à l'utilisation du protocole de navigation sécurisé HTTPS tout en améliorant leur sécurité.



Ainsi, la version 56 de Chrome qui sera distribuée dans les jours qui viennent indiquera beaucoup plus clairement qu'un site demandant des infos personnelles n'est pas sécurisé. Le fait sera mentionné dans la barre d'adresse, en plus du simple petit logo d'avertissement. Dans un billet publié en septembre dernier (lien en anglais), Emily Schechter - membre de l'équipe sécurité de Chrome - expliquait que "des études montrent que les utilisateurs ne perçoivent pas l'absence d'une icône «sécurisée» comme un avertissement, mais également que les utilisateurs ne perçoivent plus les avertissements qui se produisent trop souvent."

De son côté, Mozilla a implanté un système similaire dans la version 51 de Firefox. Le navigateur affichera désormais un cadenas barré d'un trait rouge à côté de l'adresse d'un site non-sécurisé et affichera un message lors du clic sur l'icône, message indiquant que les informations transmises sur le site pourraient éventuellement être compromises.

Photo : © d8nn- Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis