Samsung rafle les Snapdragon 835

BenjaminWalewski - jeudi 26 janvier 2017 - 12:26

Samsung rafle les Snapdragon 835

Le géant sud-coréen monopolise la quasi-intégralité de la production des processeurs Snapdragon 835 de Qualcomm

(CCM) — Le moins que l'on puisse dire, c'est que Samsung n'est pas très partageur. L'entreprise sud-coréenne semble vouloir avoir la main-mise sur les Snapdragon 835, le processeur dernier cri du fabricant chinois Qualcomm. D'après le journal Forbes (lien en anglais), Samsung - qui a aidé Qualcomm pour la création du processeur - s'est assuré d'avoir une exclusivité sur la production du Snapdragon 835 jusqu'à la sortie de son Galaxy S8 en avril prochain.

Bien sûr, compte tenu de ses déboires l'an passé avec le Note7, Samsung ne veut pas connaître de nouveaux couacs et veut s'assurer que son smartphone sera le premier de 2017 à sortir avec le modèle le plus puissant de la nouvelle génération des processeurs mobiles. Quitte à faire un méchant croche-pied à la concurrence. Pour cette raison, les smartphones haut-de-gamme présentés au prochain Mobile World Congress de Barcelone devraient embarquer le Snapdragon 821, le modèle précédent le 835.

De fait, le LG G6 ou le HTC U Ultra ne seront équipés que du Snapdragon 821, processeur déjà utilisé par Google pour son Pixel. Pas très sympa pour les autres constructeurs, mais les affaires sont les affaires... Et la puissance brute ne fait pas tout, le Galaxy S8 devra offrir plus pour séduire les consommateurs.

Photo : © Stockstudio - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis