Le Festival de la Bande Dessinée, c'est maintenant !

sophie Garrigues - jeudi 26 janvier 2017 - 11:05

Le Festival de la Bande Dessinée, c'est maintenant !

Et ça se passe aussi sur le Web. A l'occasion de l'ouverture du Festival de la BD d'Angoulême qui aura lieu jusqu'au 29 janvier, voici quelques sites et application qui raviront les amateurs de bulles.

Vivre le Festival de la Bande Dessinée sur le site officiel...
Un incontournable pour tout savoir sur le Festival : actualités, auteurs présents, programme détaillé heure par heure, exposants, plan... Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, ne manquez pas la galerie photos ni la Web TV proposée via la chaîne YouTube du Festival. Rendez-vous sur bdangouleme.com !



...Et sur les réseaux sociaux
Il est également possible de suivre le Festival en temps réel sur Twitter grâce au hashtag #FIBD2017, et sur la page Facebook officielle.

Marvel ou DC Comics ? Les applications officielles
Que vous soyez plutôt X-Men ou Batman ou les deux, retrouvez vos héros préférés dans votre smartphone grâce aux applis officielles Marvel Comics et DC Comics. Deux véritables must have permettant de lire des comics sur mobile ou tablette, et de gérer votre bibliothèque de poche comme bon vous semble grâce à des modes de lecture à personnaliser. Marvel propose aussi des comics gratuits chaque semaine.

Et aussi : des applis généralistes de lecture de BD numériques
ComiXology et Challenger Comics Viewer font partie des meilleures applications de lecture de BD, comics et mangas. La première est liée à Amazon et propose des milliers de titres dont des exclusivités et des dates de sorties identiques à celles des versions papier. La seconde tire son épingle du jeu grâce à des nombreuses fonctionnalités de lecture : vue en page simple ou en page double, lecture de gauche à droite ou de droite à gauche, ou encore un filtre pour améliorer la qualité des images. Enjoy !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme