Chromebook convertible : au tour de Dell

BenjaminWalewski - mercredi 25 janvier 2017 - 17:39

Chromebook convertible : au tour de Dell

Dell succombe lui aussi à l'appel du Chromebook convertible laptop-tablette.

(CCM) — A voir les multiples Chromebook convertibles annoncés sur le marché, on va finir par se demander si Google n'a pas donné quelques consignes à ses partenaires constructeurs. Après Samsung et Asus, c'est maintenant Dell qui dévoile son Chromebook 2-en-1. Moins impressionnant que les modèles proposés par la concurrence, ce modèle pourrait néanmoins trouver sa place dans l'éducation et le monde professionnel, dont Dell est un fournisseur régulier.



Vendu au prix de 349$ l'unité, le Chromebook 11 Convertible de Dell n'est pas vraiment un foudre de guerre : outre son écran HD 11 pouces, ce laptop-tablette est pourvu d'un processeur Intel Celeron de la génération précédente et d'un espace disque assez maigre. Si le design n'est pas non plus très audacieux, la coque de l'appareil a néanmoins été renforcée, et le clavier et le trackpad sont scellés, résistants à l'eau et à d'autres liquides. Petite particularité, une caméra sera présente sur le clavier pour être utilisée en mode tablette et le Chromebook 11 Convertible est lui aussi équipé d'un stylet, comme le modèle de Samsung.

L'appareil sera également disponible avec Windows 10 et un meilleur processeur sous le nom de Latitude 11, au prix de 579$. Dell proposera aussi deux déclinaisons Chromebook de ses Latitude 11 et Latitude 13. A priori, la sortie de ces Chromebook en France ne semble pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Photo : © Dell.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis