Lineage OS déjà disponible

BenjaminWalewski - mercredi 25 janvier 2017 - 14:02

Lineage OS déjà disponible

Le successeur de CyanogenMod est déjà distribué et compatible avec plusieurs smartphones Android.

(CCM) — Eh bien, voilà un lancement rapide ! Quelques jours après la mise à l'arrêt définitive de CyanogenMod, certains membres à l'origine du projet avaient annoncé la création de LineageOS, un nouveau fork - c'est à dire une version dérivée - du système d'exploitation mobile basé sur Android. A peine un mois plus tard, cette nouvelle ROM est déjà disponible pour certains appareils Android.

Bien sûr, Lineage OS reprenant une bonne partie du code source de CyanogenMod, les équipes de développement ne partaient pas de zéro. Mais il faut reconnaitre qu'elles ont fait vite pour proposer une solution à la communauté de la défunte distribution. Basées sur Android 7.1 et Android 6.0, les premières "builds" de LineAge OS sont arrivées pour le Nexus 5x, le Nexus 6P, les Moto G4 et G4 Plus, le NextBit Robin et le Redmi 1S de Xiaomi.

Une liste assez courte, mais les équipes - bénévoles - de Lineage OS ont déclaré travailler d'arrache-pied pour rendre compatibles plus de 80 appareils. Le groupe a par ailleurs annoncé vouloir faire des mises à jour hebdomadaires. De quoi rassurer les fans esseulés de CyanogenMod.

Si vous faites partie des premiers testeurs, n'hésitez-pas à nous partager votre expérience.

Photo : © Lineage OS.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis