Google Maps > Go parking !

Delphine Lalande - mercredi 25 janvier 2017 - 13:06

Google Maps > Go parking !

Le géant n’a pas fini de proposer des services innovants, qui plus est vraiment utiles. Bientôt terminées les galères pour se garer ! Où que vous soyez, la dernière fonctionnalité de Google Maps dénichera pour vous des places de libres dans les parkings à proximité.

Une fonctionnalité encore à l’essai
Après avoir proposé une cartographie des lieux accessibles aux personnes handicapées, le géant de Mountain View ne cesse de vouloir se rendre utile.
Arriver à bon port c’est bien, mais pouvoir s’y garer, c’est mieux ! Et c’est là que la nouvelle fonctionnalité de Google Maps dépasse le simple GPS, car elle indique au conducteur s’il y a un parking à proximité de son lieu d’arrivée avec une petite icône “P” et le nombre de places disponibles.
Ne vous réjouissez pas trop vite, automobiliste au pied tendre, le service est encore à l’état de test aux Etats-Unis, mais à la vitesse où va Google, il devrait être rapidement fonctionnel.



Des applis pour trouver un parking gratuits
En attendant l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité en France, vous pouvez d’ores et déjà télécharger nombre d’applications qui proposent de trouver des parkings dans la ville où vous vous rendez : Parking Gratuit le bien nommé, Zenpark pour se garer en toute sérénité ou encore l’international Parkme, disponible dans plus de 500 villes dans le monde, avec en prime une fonction bien utile "Trouver ma voiture" pour les étourdis !