Une compagnie Hyperloop s'installe en France

BenjaminWalewski - mardi 24 janvier 2017 - 11:26

Une compagnie Hyperloop s'installe en France

Hyperloop Transportation Technologies aura ses locaux à Toulouse.

(CCM) — Vous connaissez la technologie de transport à grande vitesse Hyperloop développée en open-source par Elon Musk ? Deux compagnies majeures se sont emparées de cette technologie : Hyperloop One et Hyperloop Transportation Technologies. Cette dernière, très impliquée en Europe, va prochainement ouvrir son centre technologique dans l'ancien aéroport militaire de Francazal à Toulouse.



Hyperloop TT est déjà bien implantée en Europe, puisque la compagnie a pour projet de créer un train Hyperloop - des capsules circulant sur coussins d'air à très grande vitesse dans des tubes pressurisés - entre l'Autriche, la Hongrie et la Slovaquie. L'entreprise rejoint donc le pôle technologique dédié à la robotique et aux transports intelligents et créé par l’État et Toulouse Métropole sur une partie de l'ancienne base militaire de Francazal, et développera sa technologie en bénéficiant à la fois de l'appui des collectivités territoriales et de l'aide des entreprises high-tech locales.



D'après le journal toulousain La Dépêche, le terrain alloué gracieusement à Hyperloop TT est suffisamment grand pour pouvoir construire une piste d'essai. Comme le souligne la vidéo ci-dessus, l'arrivée d'Hyperloop Transportation Technologies à Toulouse est une chance pour l'industrie technologique locale et nationale. Aurons-nous aussi notre projet de train Hyperloop en France un jour ?

Photo : © ArthurStock - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme