Nouveau look pour Snapchat

BenjaminWalewski - lundi 23 janvier 2017 - 23:41

Nouveau look pour Snapchat

La nouvelle version de Snapchat arrive avec un nouveau design.

(CCM) — La mise à jour de Snapchat, annoncée la semaine dernière pour l'arrivée des fonctions de recherche, est enfin distribuée officiellement sur iOS et Android, après une courte bêta pour quelques utilisateurs Android privilégiés. Outre cette fameuse barre de recherche intégrée directement en haut de la caméra, Snapchat s'offre aussi un petit rafraîchissement de son interface.



Hors caméra, les écrans sont présentés grâce à un système de carte, ce qui rend les animations un peu plus fluides qu'auparavant lorqu'on navigue sur la page des Chats ou des Stories. Snapchat a également poussé l'intégration des avatars Bitmoji (que le réseau social a racheté l'an dernier) : si vos contact ont créé un avatar Bitmoji, c'est désormais celui-ci que vous verrez dans la nouvelle fenêtre de chat rapide (à laquelle on accède via la fonction de recherche).

Les changements ne concernent pas uniquement les utilisateurs, mais aussi les créateurs de contenus publiant dans la partie Discover. Les éditeurs ont désormais plus de restrictions sur les images et les titres pouvant être utilisés, Snapchat pouvant refuser des contenus manquant de "valeur éditoriale", comme le rapporte le New York Times (lien en anglais). La raison ? Snapchat souhaite rendre ses contenus un peu plus sérieux et limiter les "fausses informations" et les "pièges à clic".

Photo : © Snapchat.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis