Les smartphones les plus puissants de 2016

BenjaminWalewski - lundi 23 janvier 2017 - 23:11

Les smartphones les plus puissants de 2016

Quels ont été les smartphones les plus puissants de l'an passé ? Le site AnTuTu a dévoilé son top 10.

(CCM) — 2016 a été une année assez mouvementée pour l'univers mobile. Certains géants du marché se sont vus rudement malmenés - Samsung en premier - d'anciennes grandes vedettes ont entamé leur come-back - notamment Nokia et BlackBerry - et les constructeurs chinois comme Huawei, OnePlus ou Xiaomi ont énormément gagné en popularité grâce à des appareils puissants et abordables. Un changement qui se reflète dans la liste qu'AnTuTu (site spécialisé dans les benchmarks de mobiles) a réalisé des smartphones les plus puissants de 2016.

Sans beaucoup de surprise, les deux premières places de la liste (lien en anglais) sont accordées à l'iPhone 7S et l'iPhone 7 d'Apple. Plus surprenant en revanche, c'est le 3T de OnePlus qui talonne l'appareil d'Apple, suivi par le Pro3 de LeEco. Ensuite, on retrouve dans l'ordre le Moto Z de Motorola, le OnePlus 3, le Mi 5S de Xiaomi, le ZenFone 3 d'ASUS, le Mi 5S Plus et l'Axon 7 de ZTE. Quelque chose vous surprend ? Aucune trace de Samsung, ni même du Pixel de Google.

Certes, la liste prend en compte uniquement la puissance et pas les compétences générales d'un smartphone comme l'appareil photo ou l'espace disque. En prenant toutes ces considérations en compte, Antutu considère que le Galaxy S7 reste le meilleur smartphone Android de l'année dernière. Cette liste témoigne cependant de l'importance grandissante que prennent les constructeurs chinois et taïwanais dans le marché.

Photo : © Nito - Shutterstock.com