Android rajoute du "instant tethering"

BenjaminWalewski - lundi 23 janvier 2017 - 13:34

Android rajoute du

Une nouvelle fonction Android permet de partager automatiquement la connexion entre plusieurs appareils.

(CCM) — Vous connaissez le "tethering" ? Ce nom un peu barbare désigne le fait d'utiliser un appareil comme un hot-spot Wi-Fi pour pouvoir en connecter un autre. Par exemple, en partageant la connexion 4G de son smartphone avec son ordinateur. Il se trouve que Google implémente actuellement une fonction de partage de connexion automatique dans la dernière version de son OS Mobile pour que plusieurs appareils Android puissent partager une même connexion.



Repérée par le journaliste autrichien Andreas Proschofsky (lien en anglais), cette fonction permet à divers terminaux Android utilisant le même compte Google d'être connectés en permanence grâce à une connexion Wi-Fi privée vers un appareil connecté à un réseau mobile. Cette fonction Instant Tethering est très simple à mettre en place, puisque qu'il n'y a qu'une option à activer. D'après le site spécialisé Android Police (lien en anglais), la fonction est pour le moment limitée aux appareils Nexus et Pixel utilisant Android 7.1.1, et pourra aussi être limité par les opérateurs.

Amenée avec la version 10.2 de Google Play, la fonctionnalité ne semble cependant pas disponible sur tous les appareils compatibles pour le moment. Toujours selon Android Police, cette fonction pourrait être étendue à Android Marshamallow et à d'autres appareils.

Photo : © Louis N - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de AtomicBoy44