Soyez à l'écoute de la Semaine du Son !

Delphine Lalande - lundi 23 janvier 2017 - 13:01

Soyez à l'écoute de la Semaine du Son !

Parce qu’il est omniprésent, qu’il nous entoure, le son est synonyme de vie, il peut être agréable mais aussi insupportable. Spécialistes et acteurs de la société se réunissent à l’occasion de la 14e édition de la Semaine du Son, autour d’un sujet qui fait beaucoup de bruit.

La Semaine du Son
Lors de cette 14e édition qui a lieu sous le patronage de l’UNESCO, le son sera abordé sous tous les décibels au cours d’ateliers de création sonore ou de prévention, de forums, de débats, de concerts… Le but est de sensibiliser public et acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore.



Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux événements organisés gratuitement sur Paris, depuis le site officiel de la Semaine du Son et découvrir les activités organisées pour l’occasion dans toute la France, région par région. Parce que le son, c’est sa vie, cette année c’est l’animateur et producteur d’émissions Michel Drucker qui parraine la 14e édition de la Semaine du Son.

Une appli pour mesurer la pollution sonore
Pour faire écho à la Semaine du Son et face à la pollution atmosphérique et sonore, l’appli Ambiciti développée par l’INRIA (l’Institut National de Recherche Informatique) permet de jauger le niveau de pollution atmosphérique et sonore sur un parcours donné. S’il est trop élevé, l’appli propose un itinéraire plus calme et moins pollué. Plutôt utile dans un environnement urbain pour raser le mur du son !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis