Les causes de l'explosion du Galaxy Note 7

Redaction-CCM - dimanche 22 janvier 2017 - 15:40

Les causes de l'explosion du Galaxy Note 7

Tout tout tout. Vous saurez tout sur le Boomgate de Samsung.

(CCM) — Il devait être le nouveau vaisseau amiral de Samsung ; porter fièrement l'étendard du savoir-faire du constructeur coréen… Raté. Quelques semaines seulement après son lancement en fanfare en août 2016, plusieurs cas d'explosions de Samsung Galaxy Note 7 (puis de Galaxy S7 et S7 Edge) étaient signalés partout dans le monde, contraignant le leader mondial de la téléphonie mobile à retirer définitivement sa phablette du marché et à mettre en place un programme de rappel estimé à plusieurs milliards d’euros.

Quelles sont les raisons de ce fiasco industriel ? Comment un terminal mobile peut-il se mettre à bruler dans les mains de ses utilisateurs ? Et comment peut-il être considéré dangereux au point d’être banni dans les avions de plusieurs compagnies ? Vous le saurez lors de la conférence de presse donnée par Samsung lundi 23 janvier, à 10h00 (en France, cette nuit à 2h00). Le fabricant coréen y dévoilera les conclusions de la longue enquête menée sur la série d'incidents qui a sonné le glas du Samsung Galaxy Note 7.

En attendant, le Wall Street Journal a déjà révélé (en anglais) une partie des conclusions des experts. Citant plusieurs sources, le quotidien américain affirme ainsi que les problèmes seraient liés à des batteries au lithium mal dimensionnées et à un défaut de fabrication provoquant des surchauffes et, dans certains cas, des combustions.

Rendez-vous demain pour en savoir plus !

Photo : © MilsiArt - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis