De la reconnaissance faciale sur l’iPhone 8 ?

Redaction-CCM - dimanche 22 janvier 2017 - 12:01

De la reconnaissance faciale sur l’iPhone 8 ?

Selon un commentateur spécialisé, Apple prévoit d’améliorer deux des technologies phares de ses iPhone.

(CCM) — Analyste spécialiste d’Apple chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo affirme que les technologies 3D Touch et Touch ID pourraient recevoir des améliorations notables à l’occasion de la sortie du prochain iPhone. C’est le site américain MacRumors (en anglais) qui publie les détails des prédictions réalisées par l’expert, réputé pour être très bien informé des intentions de la marque à la pomme.



Premièrement, et afin de bonifier l’expérience 3D Touch et la sensibilité du nouvel écran bord à bord de « l’iPhone 8 », Apple aurait opté pour un capteur différent et une dalle OLED flexible, accompagnée d’une structure métallique pour éviter les déformations dues à la pression des doigts.

L’autre changement annoncé par Ming-Chi Kuo porterait sur Touch ID. L'analyste pense qu'Apple pourrait passer du système actuel dit « capacitif » à un capteur optique. Si cette technologie n’est est encore que dans les premières phases de son développement, elle offrirait un gain de sécurité important.

À terme, en jugeant par les brevets déposés par Apple dans le domaine de la biométrie, Kuo croit que la firme de Cupertino souhaite abandonner la lecture d'empreintes digitales en faveur de la reconnaissance du visage. Toutefois, elle devra relever un certain nombre de défis techniques et l’expert pense qu’à défaut de pouvoir intégrer la reconnaissance faciale dans son prochain terminal mobile, Apple pourrait combiner les deux solutions biométriques.

Les nouveautés attendues pour « l'iPhone 8 » sont déjà nombreuses et les rumeurs vont bon train. Parmi elles, évoquons la disparition du bouton Home, la recharge sans fil ou encore une fonctionnalité de réalité augmentée de la caméra…

Photo : © Vividrange - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme