Bouygues Telecom connecte les campagnes

Redaction-CCM - samedi 21 janvier 2017 - 11:02

Bouygues Telecom connecte les campagnes

Bouygues Telecom a dévoilé la 4G Box, un boîtier qui connecte les zones reculées à l’Internet fixe grâce à la 4G.

(CCM) — Si les grandes villes françaises bénéficient toutes de la fibre, ce n’est pas le cas partout sur le territoire national. Dans certaines zones dites « peu denses », les internautes doivent encore se contenter de connexions très lentes. Ce qui, parfois, ne les empêche pas d’accéder à l’Internet haut débit sur leur smartphone grâce à la 4G.

Afin de permettre aux habitants de ces zones mal couvertes pas la fibre de bénéficier d’une meilleure connexion, Bouygues Telecom vient de lancer une nouvelle offre intéressante, la 4G Box, un petit boîtier qui va pouvoir capter la 4G de l’opérateur pour la transformer en Internet fixe.

Sur le papier, la 4G Box ressemble donc à un routeur mobile 4G classique, type Domino, sauf que la connexion est illimitée. Conçue par Huawei, la box prend la forme d'un boîtier rectangulaire blanc, haut d’une dizaine de centimètres, dotée d'une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n (elle peut supporter jusqu'à 32 appareils) et d'un port Ethernet RJ45. Bouygues a précisé que la 4G Box offrirait des débits maximums de 115 Mb/s en téléchargement et 38 Mb/s en envoi, avec un débit vidéo limité à 2 Mb/s.

La 4G Box ayant été conçue pour répondre aux besoins des « oubliés du haut débit », sa disponibilité sera limitée à certaines zones du territoire. L’offre sera proposée dès lundi au prix de 29,99 euros par mois (plus 3 euros pour la location de la box) à près de 7 millions de foyers éligibles (10 millions en mars prochain).

Photo : © Bouygues Telecom.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis