Google passe à la recherche hors-ligne

BenjaminWalewski - jeudi 19 janvier 2017 - 18:14

Google passe à la recherche hors-ligne

L'appli Google sur Android permet désormais d'effectuer des recherches hors-ligne. A quelque chose près...

(CCM) — Inutile de se poser la question, nous avons tous essayé au moins une fois de faire une recherche Google depuis notre mobile pour finalement nous rendre compte que nous n'aurions jamais de réponse, car nous n'avions pas assez de réseau pour ça... Et bien Google a trouvé la solution : faire des recherches hors-ligne ! Non, Google ne va pas prédire vos questions avec son IA ou télécharger tout Internet sur votre smartphone. Il s'agit d'une toute petite astuce, plutôt bien vue.

En réalité, l'application Google va enregistrer votre requête sur une liste d'attente lorsque votre smartphone est déconnecté, faire la recherche dès qu'il se reconnecte avant de vous proposer les résultats trouvés. Il sera possible de faire autant de recherches qu'on le souhaite et celles-ci pourront être gérées depuis un onglet dédié de l'application. Sur son blog (lien en anglais), Google précise que cette fonction "ne videra votre batterie, et en obtenant des pages de résultats de recherche simplifiées, il y aura un impact minimal sur l'utilisation des données".

Si cette nouvelle fonctionnalité semble assez anecdotique, elle pourra néanmoins se révéler très pratique si vous voulez faire une recherche lorsque vous êtes dans le métro par exemple. La nouvelle fonction arrive avec la mise à jour de l'application Google sur Android, qui est distribuée dès aujourd'hui.

Photo : © I AM NIKON- Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis