Inscriptions records sur Netflix

BenjaminWalewski - jeudi 19 janvier 2017 - 15:09

Inscriptions records sur Netflix

Lors du dernier trimestre 2016, Netflix a engrangé plus de 7 millions d'inscriptions à son service de streaming.

(CCM) — Netflix s'est chaudement auto-congratulé à l'occasion de la publication du rapport de ses résultats du 4e trimestre 2016. Et une fois n'est pas coutume, il y a de quoi. Sur le dernier trimestre de l'année, le service de vidéo à la demande américain a accueilli 7,04 millions nouveaux abonnés. Un record, dû notamment à l'extension de son service à l'international et à sa politique de créations de contenus exclusifs.



Netflix a réussi a attirer 1,45 millions d'inscrits supplémentaires par rapport au dernier trimestre 2015. Et en particulier à l'étranger : sur la totalité des nouveaux abonnés, 5,42 millions sont situés en dehors des États-Unis, marché d'origine de Netflix. De quoi convaincre le service de poursuivre son ouverture internationale. En conséquence, les résultats sont aussi en hausse, atteignant les 2,48 milliards de dollars, soit 36% de plus qu'à la même période en 2015.

Selon les analyses de Netflix, partagées par le site TechCrunch (lien en anglais), c'est notamment la création de contenus originaux, et en particulier dans certains de ses nouveaux marchés, qui a permis de conquérir une nouvelle clientèle. Netflix compte toujours investir sur l'originalité : l'entreprise avait d'ailleurs annoncé vouloir investir environ 6 milliards de dollars dans la création de contenus exclusifs en 2017 en septembre dernier.

Bien sûr, Netflix doit faire face à la double concurrence des services de streaming comme Amazon et des chaînes câblées comme HBO, mais avec un tel nombre d'abonnés et un catalogue grandissant, Netflix semble bien parti pour rester le leader en 2017.

Photo : © GongTo - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme