Deux emojis et un zéro pour planter iOS 10

BenjaminWalewski - jeudi 19 janvier 2017 - 10:46

Deux emojis et un zéro pour planter iOS 10

L'envoi d'un simple message contenant 3 caractères réussi à faire planter les iPhone sous iOS 10.

(CCM) — Tiens, voilà encore un cas de message qui fait planter les iPhone ! Il y quelques mois de cela, nous vous avions déjà parlé d'une courte vidéo qui pouvait mystérieusement faire planter les iPhone, si on la recevait par message ou si on cliquait sur un lien l'affichant. Cette fois, c'est encore plus étrange : il suffit de recevoir un message contenant une suite de 3 caractères dont 2 emojis sur son iPhone pour que celui plante instantanément.



Le youtubeur EverythingApplePro - qui avait également dévoilé le précédent bug - a montré dans une vidéo visible ci-dessus (en anglais) que l'envoi d'un message comportant un emoji drapeau blanc, un zéro et un emoji arc-en-ciel arrivait à faire bugger un iPhone tournant sur iOS 10. Le plus inquiétant est que l'appareil ne plante pas à l'ouverture du message, mais directement à sa réception.

Apparemment, iOS essaie de convertir les 3 caractères en un emoji drapeau arc-en-ciel, sans succès, et se bloque. Heureusement, la manipulation d'envoi est un peu complexe, car il ne suffit pas de taper les 3 caractères dans un message puis de l'envoyer pour que cela fonctionne.

Si vous recevez le message, pas de panique : votre appareil redémarrera de lui-même au bout de quelques secondes. Pour le moment, Apple s'est refusé à tout commentaire sur ce curieux problème.

Photo : © Vasin Lee - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis