Mozilla change de style

BenjaminWalewski - mercredi 18 janvier 2017 - 22:48

Mozilla change de style

Coup de jeune pour Mozilla, qui a dévoilé aujourd'hui son nouveau logo et un nouveau site.

(CCM) — Ce n'est pas encore la Fashion Week, mais Mozilla a quand même dévoilé aujourd'hui une toute nouvelle et audacieuse charte graphique. L'an dernier, la fondation à but non lucratif à l'origine du navigateur Firefox et du logiciel de courrier Thunderbird avait annoncé sa volonté de revoir son image de marque en écoutant les suggestions du public sur les différentes pistes proposées. Aujourd'hui, Mozilla a donc dévoilé sa nouvelle identité visuelle et son nouveau logo.



Créé par le studio de design britannique, le nouveau logo fait comprendre que Mozilla est plus que son navigateur. En remplaçant les lettres ill de son nom par les symboles :// que l'on trouve devant chaque adresse Web, la Fondation Mozilla veut montrer qu'elle se bat "pour un internet libre et ouvert", comme elle l'indique dans le billet d'annonce de sa nouvelle charte (lien en anglais).

Pour ce logo, Mozilla a créé une nouvelle police de caractère libre de droit appelée Zilla. La Fondation a également voulu renouveler sa palette de couleurs et son imagerie pour être plus moderne et dans l'air du temps. Que pensez-vous de ce nouveau logo ?

Photo : © Mozilla.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis