Banco pour Pokémon Go

BenjaminWalewski - mercredi 18 janvier 2017 - 16:15

Banco pour Pokémon Go

Carton vidéoludique de 2016, Pokémon GO a généré près d'un milliard de recettes depuis son lancement.

(CCM) — Sorti au mois d'aout dernier, Pokémon GO a clairement été la sensation de l'année, quand bien même les mois qui ont suivi ont vu bon nombre de joueurs déserter l'application après un premier engouement massif. En termes financiers, c'est évidemment le jackpot pour Niantic Labs, qui a fait un bénéfice de quelques 950 millions de dollars sur les cinq mois d'exploitations du jeu.

Certes, Pokémon GO n'est pas le jeu qui aura engendré la plus grosse recette de 2016, comme le note le site VentureBeats (lien en anglais) qui cite un rapport de App Annie, un cabinet d'analyse des marchés mobiles. Pokémon GO est en troisième position derrière Monster Strike et Clash Royale, mais il faut rappeler que ces deux jeux étaient présents depuis plus longtemps.

Le rapport d'App Annie souligne par ailleurs que Pokémon GO a engrangé environ 600 millions de dollars en 90 jours là ou les jeux concurrents ont mis entre 200 et 500 jours. "En attirant des millions de personnes non-joueuses, il a atteint un niveau de succès qui échappe à des jeux vidéo traditionnels plus populaires" explique App Annie, qui estime que le succès est aussi bien lié à sa mécanique de jeu simple qu'à son utilisation de la réalité augmentée ou au fait qu'il puisse être joué en presque toute circonstance.

Si Niantic veut faire mieux en 2017, il faudra donner aux fans l'envie de continuer à jouer et ne pas lésiner sur les nouveautés lors des futures mises à jour.

Photo : © amiraizzat - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis