Hopen Family : une appli pour envoyer des photos à vos grands-parents

sophie Garrigues - mercredi 18 janvier 2017 - 10:11

Hopen Family : une appli pour envoyer des photos à vos grands-parents

Parce qu’on ne vit pas tous à proximité de notre famille et parce que nos grands-parents ne sont pas tous des geeks expérimentés, voici une solution pour garder le contact !

L’application Hopen Family a été créée pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Elle se veut simple d’utilisation et intuitive afin de rester accessible à tous les publics, quelles que soient leurs connaissances en informatique ou en outils mobiles.



Des photos en direct via une clé USB
Côté famille, il suffit de poster les photos sur l’application. Il existe une fonctionnalité multi comptes afin que tous les membres y aient accès. Côté grands-parents, la réception des photos se fait grâce à une clé USB dédiée, branchée sur leur télévision. Pas besoin de se connecter à une boîte mail ni à un réseau social, ni de faire des démarches compliquées. Pour les enfants, il s’agit aussi d’un moyen ludique de rester en contact avec leurs grands-parents ou d’autres parents éloignés.

L’application Hopen Family a été conçue par Hopen Project, une société déjà à l’origine de Cordon Numérique : un projet permettant aux familles de maintenir le lien avec leur enfant hospitalisé grâce à des vidéos. D’autres (beaux) projets devraient également voir le jour avec les centres Alzheimer, toujours pour lutter contre l’isolement.

En savoir plus sur Hopen Family et sur Hopen Project.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis