Suspense autour de la batterie des iPhone 6

BenjaminWalewski - mardi 17 janvier 2017 - 21:57

Suspense autour de la batterie des iPhone 6

Non, Apple n'a pas prévu de corriger le problème touchant la batterie de certains iPhone 6.

(CCM) — Si vous êtes possesseur d'un iPhone 6 ou 6s, vous avez peut-être la malchance d'être touché par un problème de batterie présent sur certains modèles. Arrivé à environ 20% de charge, parfois plus, l'appareil s'éteint subitement. Et lorsqu'on essaie de le rallumer, il affiche le symbole indiquant qu'il n'y a plus de batterie. Si Apple rechigne à reconnaitre ce problème, la firme a néanmoins mis en place un programme de remplacement de la batterie des iPhone 6S touchés par ce problème. Et selon une rumeur, la firme de Cupertino aurait le projet d'étendre ce programme aux iPhone 6... enfin presque.



La rumeur, diffusée par le blog japonais Macotakara et relayée par 9to5Mac (lien en anglais), annonçait qu'Apple se préparait à étendre prochainement son programme de remplacement de batterie aux iPhone 6 rencontrant le problème. Seulement voilà, Apple a rapidement douché les espoirs des possesseurs d'iPhone 6 à la batterie défaillante.

En faisant une rapide enquête, le site AppleInsider (lien en anglais) s'est d'abord rendu compte que la rumeur n'avait pas de réels fondements. Puis a reçu la confirmation définitive de la part d'une source interne chez Apple : "Il n'y a pas de plans ou de motifs pour un vaste programme d'échange de la batterie des iPhone 6 pour le moment".

Apple ne semble pas avoir collecté assez de données pour confirmer le problème sur l'iPhone 6, malgré les plaintes de nombreux utilisateurs et des cas signalés jusque chez les journalistes de Business Insider (lien en anglais). Les possesseurs d'iPhone 6 devront donc attendre qu'Apple veuille bien s'intéresser à leur cas.

Photo : © Zeynep Demir - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Samtouness