Un appareil pliable pour Microsoft ?

BenjaminWalewski - lundi 16 janvier 2017 - 20:53

Un appareil pliable pour Microsoft ?

Microsoft a déposé un brevet pour un appareil pliable. Est-ce le prochain smartphone Surface ?

(CCM) — Samsung et LG ne sont pas les seuls à préparer un appareil pliable. Comme le révèle le site MSPowerUser (lien en anglais), Microsoft a déposé en 2014 un brevet - récemment rendu public - pour un appareil pliable pouvant à la fois servir de smartphone et de tablette et pouvant être utilisé de différentes façons, comme un ordinateur hybride.



Ce brevet (lien en anglais) décrit le projet d'un "dispositif informatique mobile ayant une structure à charnière flexible", et Microsoft met clairement en avant le nombre d'utilisations rendues possibles grâce à cette flexibilité : utilisation en mode smartphone, tablette mais aussi en mode chevalet, tente ou laptop. Comme un ordinateur convertible, à la différence près que l'appareil n'a pas de clavier mais uniquement un écran tactile. Si le mode smartphone ne serait pas forcément très pratique vu l'épaisseur, sa versatilité en ferait un néanmoins un appareil très novateur et étonnant.


Il s'agit bien entendu uniquement d'un projet qui n'est peut-être pour l'instant qu'à l'état de brevet, mais comme le souligne à juste titre The Next Web (lien en anglais), le Surface Studio avait aussi révélé par un brevet de ce type... Et Microsoft a par ailleurs annoncé que son Surface Phone serait très différent des smartphones actuels.. Alors pourquoi pas ?

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis