Alphabet à l'assaut d'Uber ?

BenjaminWalewski - lundi 16 janvier 2017 - 09:45

Alphabet à l'assaut d'Uber ?

Waymo, filiale d'Alphabet, a créé une technologie pour transformer ses véhicules autonomes en service de VTC.

(CCM) — Comme on le sait, Alphabet - maison mère de Google - a plus ou moins abandonné son projet de réaliser son propre véhicule autonome. Ce qui ne signifie pas pour autant que la firme de Mountain View a complètement abandonné ses projets automobiles. En effet, comme le notent nos confrères du Figaro, la filiale d'Alphabet Waymo a signé un partenariat avec le constructeur Chrysler pour équiper une flotte de véhicules d'un système de conduite autonome. Outre le fait que cela permettra à Alphabet de perfectionner un système pouvant être vendu à d'autres partenaires, la firme songe également à créer son propre service de VTC partagée et concurrencerait donc Uber... Et cela se confirme avec un nouveau brevet récemment déposé.



Ce brevet, repéré par le site PatentYogi (lien en anglais) détaille une technologie permettant de déterminer un lieu où les véhicules pourront embarquer ou déposer des clients. En effet, les véhicules autonomes ne peuvent pas s'engager partout (par exemple des zones de construction ou des routes privées), d'où l'idée d'un programme offrant la possibilité de déterminer un endroit sûr et proche pour prendre ou laisser des passagers lorsqu'on lui fournit une localisation. Or Uber utilise lui aussi une fonctionnalité très similaire sur son application pour faciliter la vie de ses clients et chauffeurs.

Pour le moment, la flotte de véhicules autonomes de Waymo est toujours en phase de test, des minivans Chrysler devraient à rouler à Mountain View et Phoenix à la fin du mois de janvier.

Photo : © Waymo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme