Le créateur d'Android a un nouveau projet

BenjaminWalewski - dimanche 15 janvier 2017 - 17:32

Le créateur d'Android a un nouveau projet

Andy Rubin, le papa d'Android, revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet de smartphone haut-de-gamme.

(CCM) — Le nom d'Andy Rubin ne vous évoque peut-être pas grand chose, mais cet informaticien est à l'origine de la création du système d'exploitation Android, avant son rachat par Google en 2005. Après avoir travaillé pendant de longues années chez Google, Rubin a quitté Mountain View pour se consacrer à une nouvelle entreprise appelée Essential Products Inc, issue de son incubateur de start-ups Playground Global. Rubin a récemment annoncé que le premier produit de sa compagnie serait un smartphone haut-de-gamme destiné à être le centre d'une suite de produits connectés.

Pour le moment, Rubin est resté assez discret sur ce smartphone qui pourrait sortir dans le courant de l'année. On sait néanmoins, grâce aux informations récoltées par Bloomberg (lien en anglais), que les premiers prototypes présentaient un large écran bord-à-bord et une coque dorsale en céramique.

Plus grand que l'iPhone 7, ce smartphone posséderait une fiche technique le mettant au niveau du Google Pixel ou de l'iPhone 7. On ne sait pas si le smartphone utilisera Android ou un autre système d'exploitation. En revanche, Rubin a affirmé que l'IA serait au cœur de son appareil et du système d'exploitation.

Pour réaliser ce projet, Rubin compte sur une large équipe d'une quarantaine de personnes venues en grande partie d'Apple et de Google. Le constructeur chinois Foxxconn, investisseur dans l'entreprise, devrait être chargé de la construction de l'appareil.

Compte tenu du CV assez prestigieux de Rubin, on peut s'attendre à un produit de qualité, étonnant et peut-être même révolutionnaire...

Photo : © Tomohiro Ohsumi/Bloomberg


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis