Facebook corrige un problème d'autonomie

BenjaminWalewski - dimanche 15 janvier 2017 - 16:23

Facebook corrige un problème d'autonomie

Sur Android, Facebook a corrigé un bug de l'application qui menaçait l'autonomie des batteries.

(CCM) — Si vous utilisez régulièrement Facebook et Messenger sur votre smartphone Android, vous vous êtes peut-être aperçus que votre batterie avait tendance à se vider assez rapidement. Non seulement, vous avez entièrement raison mais vous n'êtes pas les seuls à qui cela arrive : de nombreux utilisateurs se sont rendus compte que Messenger et Facebook pouvaient drainer jusqu'à 20% de la batterie en quelques heures. Selon Facebook, il s'agit d'un bug désormais réparé.

Comme l'indique Mashable (lien en anglais), le vice-président de la division messagerie de Facebook s'est penché sur le problème après s'être fait interpeller par des utilisateurs du service sur Twitter. Selon lui, le problème venait des échanges entre l'application cliente et les serveurs de Facebook : l'application faisait des requêtes constantes aux serveurs, même lorsque celle-ci était en veille.

Si le problème touche votre smartphone Android, il suffit de forcer la fermeture de l'application depuis le gestionnaire des tâches et de la redémarrer. A priori, cette solution ne semble concerner que Messenger, et il reste à vérifier qu'elle soit réellement efficace. Et il faut également espérer que les équipes de Messenger se penchent également sur la version iOS, elle aussi très gourmande en énergie.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis