Créez des cartoons en 3D avec Toontastic

BenjaminWalewski - vendredi 13 janvier 2017 - 19:44

Créez des cartoons en 3D avec Toontastic

Avec Toontastic 3D, Google nous offre un chouette outil de création d'histoires pour les enfants... et les adultes !

(CCM) — Voilà plusieurs années de ça, Google avait acquis la petite compagnie Launchpad Toys. La start-up avait créé une application iPad appelée Toontastic permettant aux enfants de créer une histoire animée, où ils pouvaient ajouter leurs propres dessins et enregistrer leur voix pour raconter l'histoire. Non seulement l'application existe toujours, mais une mise à jour assez géniale permet désormais de créer des histoires en 3D !



Si Toonstastic 3D est réussi et ambitieux, il est néanmoins très simple à prendre en main et suffisamment ludique pour que même un adulte s'y mette. Il faut d'abord choisir le type d'histoire (courte, longue ou rapport de science), planter les décors et sélectionner les personnages. Si de nombreux personnages sont déjà fournis, il est également possible de créer un personnage qui sera recrée en 3D et il est même possible d'ajouter son visage sur les personnages. Une fois que tous les choix sont faits, il est possible d'animer les personnages et les décors, mais aussi d'enregistrer les voix ou d'ajouter des musiques.

Google devrait amener plus de contenus au fur et à mesure, ainsi que d'autres types d'histoires. Qui sait, les adultes auront peut-être droit à une nouvelle façon de faire des présentations PowerPoint ? En attendant, les enfants devraient beaucoup s'amuser avec Toontastic 3D.

Faites l'essai ce week-end : l'application disponible pour iOS et Android, est entièrement gratuite !

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Bis