Amazon se lance dans le streaming d'anime

BenjaminWalewski - vendredi 13 janvier 2017 - 18:11

Amazon se lance dans le streaming d'anime

Avec Anime Strike, Amazon lance un service de streaming dédié aux séries d'animations japonaises.

(CCM) — Depuis le lancement mondial de son service de streaming Prime Video, Amazon fait feu de tout bois avec ses offres de streaming. Après avoir ajouté HBO et Cinema en option payante à son offre Amazon Channels (offre non disponible en France) en décembre dernier, le géant de Seattle vient de créer une nouvelle chaîne appelée Anime Strike , dédiée aux films et séries d'animations japonaises. Une offre qui devrait intéresser les passionnés qui ne sont pas déjà abonnés à un service concurrent.



Car il existe d'autre services concurrents comme Wakanim et Crunchyroll, qui risquent bien de pâtir de l'arrivée d'Amazon dans leur secteur, même si ce dernier ne propose pas une offre foncièrement différente. A 4,99 dollars l'abonnement mensuel, le prix est plus ou moins équivalent. Et les différents services de VOD proposent également le "simulcast", c'est à dire les diffusion des nouveaux épisodes d'une série le jour même de leur diffusion au Japon. Anime Strike propose dès le lancement plusieurs milliers de contenus répartis entre films et séries, allant des classiques du genre aux derniers anime à la mode. Selon Amazon, les contenus seront mis à jour chaque semaine.

Pour le moment, aucune sortie française de ce service n'est annoncée, mais il ne serait pas étonnant qu'Amazon finisse par le proposer dans les mois qui viennent, dans le cadre des Amazon Channels ou indépendamment.

Photo : © Amazon.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme