Enfin de la recherche dans Snapchat

BenjaminWalewski - vendredi 13 janvier 2017 - 16:47

Enfin de la recherche dans Snapchat

Longtemps critiqué sur ce point, Snapchat a enfin amélioré son système de recherche interne.

(CCM) — Depuis le lancement de Snapchat, le service souffrait d'un gros problème que ne connait pas du tout son concurrent Instagram : chercher des personnes à suivre est un véritable parcours du combattant, et il est très difficile de trouver des comptes susceptibles de nous intéresser.Mais avec sa dernière mise à jour, Snapchat lance enfin la recherche universelle.

Jusqu'à cette mise à jour, on pouvait ajouter des comptes en scannant leurs snapcodes ou en entrant directement les noms d’utilisateurs publiés sur d'autres médias sociaux. Snapchat avait également rajouté une possibilité d'ajouter des comptes suggérés, comptes principalement suivis par vos propres contacts, mais la fonction était très limitée.

Désormais, une barre de recherche permettra de découvrir plus facilement d'autres Stories et d'ajouter simplement des comptes d'utilisateurs ou de créateurs de contenus. Cette mise à jour permet aussi d'accéder plus simplement à ses contacts pour discuter, qu'il s'agisse de compte individuels ou de groupes d'amis.

Snapchat avait racheté l'été dernier la startup Vurb, justement spécialisée dans la recherche par affinité. Comme Vurb a récemment fermé son propre service, il est assez peu étonnant que la fonction arrive enfin sur Snapchat. Cela devrait sans doute pouvoir permettre au réseau social d'attirer de nouveaux utilisateurs dans les mois qui viennent.

La mise à jour est en cours de déploiement sur Android et devrait bientôt arriver sur iOS.

Photo : © Snapchat.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis