La Nintendo Switch arrivera le 3 mars !

BenjaminWalewski - vendredi 13 janvier 2017 - 11:41

La Nintendo Switch arrivera le 3 mars !

Nintendo a enfin officiellement lancé la Switch durant une conférence donnée cette nuit.

(CCM) — Fin de l'attente pour la Nintendo Switch ! Nintendo a présenté sa nouvelle console durant la nuit lors d'une conférence à Tokyo. Des jeux attendus aux capacités de la console en passant par le prix et la date de sortie, tout nous a été révélé. La Switch sortira en Europe dès le 3 mars, au prix de 329 euros. The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le même jour au prix de 69,90 euros.

Plusieurs interrogations subsistaient concernant la console,surtout en ce qui concerne la configuration. On sait désormais que la Switch est équipée d'un écran tactile de 6,2 pouces avec une résolution de 1280x720 pixels. Nintendo a annoncé que la console était propulsée par une puce graphique Nvdia Tegra, sans préciser exactement les capacités. Lorsque la console sera posée sur le dock, elle pourra afficher des jeux HD en 1080p grâce à une connexion HDMI.

Choix assez curieux de la part de Nintendo, la capacité de stockage interne n'est que de 32 Go. Il y a bien la possibilité de rajouter de l'espace via une carte SD, mais c'est tout de même très peu... A moins que les jeux, disponibles sous format cartouche, embarquent aussi une mémoire interne.

L'autonomie annoncée de la console en mode portable va de 2,5h à 6h, ce qui n'est pas une excellente nouvelle. En revanche, la console pourra être rechargée en USB-C, ce qui facilite un peu les choses. Enfin, il sera possible de se connecter à Internet et en réseau local jusqu'à huit joueurs grâce au Wi-Fi intégré et à un adaptateur Ethernet sur le dock. Le multijoueur en ligne sera par ailleurs payant.

Nintendo a également annoncé de nombreux jeux disponibles dans les semaines qui suivront la sortie. Outre Zelda, on retrouvera également le shooter Splatoon 2, FIFA, Fire Emblem, Skyrim, Super Bomberman et bien d'autres... Bien entendu, un nouvel épisode de la saga Mario est au programme. Super Mario Oddysey, dont le trailer est à découvrir ci-dessous fera évoluer votre plombier préféré dans un monde ouvert. Il est a noter que les jeux seront vendus dézonés par défaut.



Enfin, la console sera disponible avec des manettes grises ou colorés. La console est d'ores et déjà en prévente sur les grandes enseignes en ligne.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis