Verrouillage automatique sur Windows 10

BenjaminWalewski - jeudi 12 janvier 2017 - 18:26

Verrouillage automatique sur Windows 10

Microsoft développe un outil pour verrouiller automatiquement votre PC lorsque vous vous en éloignez.

(CCM) — Avec l'arrivée de la reconnaissance biométrique sur les ordinateurs et les tablettes, Microsoft a introduit le système Windows Hello, qui permet tout simplement de déverrouiller son ordinateur et sa session grâce à son empreinte digitale sur le lecteur ou à son iris via la caméra. Désormais, Microsoft veut plus ou moins implémenter la fonction inverse : verrouiller l'ordinateur grâce à de la détection biométrique.



Malheureusement, le nom de Windows Goodbye n'est pas celui qui sera définitivement retenu mais Dynamic Lock, soit "Serrure Dynamique". Selon le site de Windows Central (lien en anglais), cette technologie toujours en cours de développement devrait utiliser la caméra et certains capteurs intégrés pour déterminer si l'utilisateur est toujours face à l'écran. Si l'appareil ne détecte pas la présence du propriétaire, Windows 10 fermera de lui-même la session.

Comme le révèle Windows Central, cette nouvelle fonctionnalité a été observée dans certaines versions de test de Windows 10, mais Microsoft n'ayant pas encore communiqué sur le sujet, on ignore toujours quand la fonction sera déployée. Il est néanmoins possible qu'elle arrive avec la mise à jour Creators Update, Microsoft ayant déjà dévoilé une petite partie des nombreuses modifications que cette mise à jour apportera.

Photo : © omihay - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de moxfulder