HTC U, les nouveaux bijoux de HTC

BenjaminWalewski - jeudi 12 janvier 2017 - 12:16

HTC U, les nouveaux bijoux de HTC

HTC a dévoilé les premières versions du U Ultra et U Play, ses nouveaux smartphones porte-étendards.

(CCM) — Curieux timing pour HTC, qui dévoile ses deux nouveaux smartphones après le CES et avant le Mobile World Congress de Barcelone ? Pas sûr, car la firme taïwanaise a trouvé le bon moyen pour faire sortir du lot les HTC U Ultra et HTC U Play. Entre un nouveau design, un second écran et l'intégration d'une IA, ces deux smartphones ont de quoi faire parler deux.

Clairement, le U Ultra se positionne sur le haut de gamme : écran 5,7 pouces, processeur Snapdragon 821 à 2,15GHz et 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage, capteur photo "UltraPixel" de 12 Mpx (avec photosites de 1,55 µm) en façade... Du lourd ! Le U Play se situe plus sur le milieu de gamme avec un écran 5,2 pouces, un processeur Helio P10 à 2GHz, 3 Go de RAM, 32 Go d'espace et un appareil de 16 Mpx (photosites de 1 μm seulement). A noter que le U Ultra sortira avec Android Nougat, mais le U Play avec Android Marshmallow.

Les HTC U renouvellent aussi le design des flagships de la marque taïwanaise avec un retour du verre sur l'intégralité de l'appareil, recouvrant tout le châssis en aluminium. Tout en rondeur, le dos de l'appareil est légèrement courbé et les rebords extérieurs sont incurvés. La sensation est certes agréable en main, mais attention aux glissades... et aux traces de doigts ! Les photos prises par le site Engadget (lien en anglais) montrent un capteur photo dorsal protubérant, il sera sans doute difficile de le poser à plat. On constate également que les HTC U sont équipés d'un port USB-C. Celui-ci servira également pour l'audio, le constructeur ayant lui aussi fait le choix de se passer de port audio jack.



Enfin, la très grosse nouveauté, c'est bien évidemment le second mini-écran OLED, situé au dessus de l'écran principal du HTC U Ultra. Celui-ci affichera les notifications et infos utiles. Et pour cela, il se basera sur Sense Companion, l'intelligence artificielle que HTC a intégré dans ses smartphones. Par exemple, grâce à l'IA, le second écran pourra vous afficher les notifications de conversations avec les contacts avec qui vous interagissez le plus, pourra vous suggérer de charger votre smartphone avant un rendez-vous en soirée ou de mettre votre réveil plus tôt si vous avez un rendez-vous tôt le matin. Le second écran fonctionnera même lorsque l'écran principal est éteint, il suffira de lever l'appareil pour l'activer.

Le HTC U Ultra devrait arriver à la mi-février pour 799 euros, et le HTC U Play arrivera un peu plus tard, vers début mars, au prix de 449 euros.

Photo : © HTC/Engadget

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis