« Barclap facilite la prise de commande dans notre restaurant »

sophie Garrigues - jeudi 12 janvier 2017 - 11:04

« Barclap facilite la prise de commande dans notre restaurant »

La tendance à la transformation digitale touche tous les domaines, y compris celui de la restauration. Grâce à une flotte de smartphones et de tablettes, les solutions comme Barclap proposent une offre globale : prise de commande par les serveurs, système de caisse, back office dédié à la gestion de l'établissement et même la possibilité pour les clients de passer leurs commandes directement.

Une aide précieuse pour fluidifier le service comme le souligne Joël Jondeau, gérant des restaurants Dupont Café et utilisateur de Barclap.




CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Joël Jondeau - Dupont Café est un café français qui existe depuis 1952 et que nous avons repris en 1992. A travers cette marque, nous souhaitons perpétuer la convivialité du café français pendant tous les moments de la journée : le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter, l’happy-hour et le dîner.

CCM - Comment avez-vous découvert Barclap ?
JJ - Nous avons découvert Barclap lorsque deux jeunes sont venus nous présenter leur projet de digitalisation de la restauration. Nous avons été séduits par leur approche et avons décidé de continuer l'aventure.

CCM - A quels besoins spécifiques cette solution répond-elle ?
JJ - Barclap facilite la prise de commande dans notre restaurant et le suivi de notre activité. C'est une solution très simple d'utilisation qui fluidifie le service et aide réellement notre staff. Ce point est très important étant donné le turn over de notre profession.

CCM - Comment avez-vous procédé pour mettre en place Barclap dans vos établissements ? Les salariés se sont-ils rapidement adaptés ?
JJ - Le coût d'investissement pour Barclap est très faible comparé aux fournisseurs de systèmes de caisses traditionnels. Nous avons donc pu bénéficier d'un accompagnement complet pendant notre première semaine d'utilisation. Notre staff et nos clients se sont sentis accompagnés et la transition s'est très bien passée.

CCM - Quelles sont les fonctionnalités de Barclap ?
JJ - Barclap répond à toutes les fonctionnalités classiques que nécessite un restaurant ou un café : la rapidité d’exécution, la prise des commandes, mais aussi l’analyse des ventes par famille de produits ou l’évolution du chiffre d’affaire d’un point de vente. En plus de ces fonctionnalités, la prise de commande directement par les clients est un réel avantage afin d'optimiser notre chiffre d'affaire.

CCM - En tant que gérant, que vous permet-elle de faire ?
JJ - Barclap présente une interface de back-office intuitive pour la gestion complète d’un restaurant (prix de revient, planning, comptabilité). Je peux suivre l'état du service et l'efficacité de mes équipes où que je sois.

CCM - Bénéficiez-vous d'un suivi et d'une assistance technique ?
JJ - Nous sommes très proches de ce fournisseur. Le service technique est joignable très facilement à toute heure. Nous les contactons souvent pour des demandes d'évolutions et celles-ci sont prises en compte dans des délais très raisonnables.

CCM - Quels sont d'après vous les points forts et la valeur ajoutée d'une telle solution ?
JJ - En plus d'être un système de caisse fiable et très efficace, le fait de laisser une partie de nos clients passer leurs commandes est un réel avantage concurrentiel à terme.

CCM - A l'inverse, quels points devraient être ajoutés ou perfectionnés ?
JJ - Barclap travaille sur des mises à jour régulières du système. Nous souhaiterions par exemple que les clients puissent régler directement par l'application.

CCM - Combien vous coûte Barclap et quel est le retour sur investissement ?
JJ - Barclap coûte 25€ par mois par tablette servant de caisse enregistreuse et 10€ par mois par tablette permettant la prise de commande par les clients. Je pense que la totalité du système est remboursée par les commandes supplémentaires générées par l'application de prise de commande par les clients ainsi que par l'augmentation du turn over.

CCM - Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un établissement qui souhaite se lancer avec Barclap ?
JJ - Je conseillerais de contacter directement Barclap : ils ont une grande expertise dans la manière d'organiser le cycle de service de manière simple, efficace et à moindre coût. Ils ont été d'une grande aide pour nous en nous conseillant par exemple d'équiper une partie de nos serveurs d'iPod touch.

Repères

Barclap

  • Caisse iPad & iPhone connectée
  • En savoir plus sur Barclap.com

Dupont Café


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis