Microsoft moins intrusif sur la vie privée

BenjaminWalewski - mercredi 11 janvier 2017 - 17:38

Microsoft moins intrusif sur la vie privée

Grâce à un nouveau portail dédié, Microsoft veut redonner aux utilisateurs l'accès à leurs données privées.

(CCM) — Microsoft est-il si mauvais élève que cela lorsqu'il s'agit de transparence sur l'utilisation faite des données privées collectées auprès de ses utilisateurs ? Ce qui est certain, c'est que la collecte des données privées faite par Windows 10 avait été vivement critiquée lors de sa sortie. Signe que la firme de Redmond cherche à regagner la confiance de ses utilisateurs, la compagnie a mis en place un portail dédié à la consultation et à la gestion des données collectées par certains de ses services..



Disponible en français, le service permet notamment de voir et d'effacer l'historique de recherche et de consultation des pages pour le moteur de recherche Bing et pour le navigateur Edge, mais également l'historique de géolocalisation ou celle de Cortana. Consulter et effacer les données est très simple, un clic et c'est terminé. Et il ne s'agit que d'une première étape concernant la protection de la vie privée dans Windows 10.

Comme le signale Microsoft sur son blog (lien en anglais), la mise à jour Creators Update amènera de nouvelles manières de protéger sa vie privée, en particulier avec l'introduction d'un nouveau processus de configuration des options de confidentialité.

Microsoft proposera par ailleurs deux niveaux de collectes de données, Basique et Complet. La version Basique se contentera de collecter les données nécessaires au fonctionnement de Windows, comme les rapports d'erreurs ou les problèmes de sécurité.Il sera proposé dès l'installation de la mise à jour à l'ensemble des utilisateurs.

<signature>Microsoft.<signature>

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis