Google va updater son service Voice

BenjaminWalewski - mardi 10 janvier 2017 - 16:36

Google va updater son service Voice

Oublié de presque tout le monde, Voice le service d'appel de Google sera bientôt mis à jour.

(CCM) — Relativement peu utilisé en France, Google Voice (lien en anglais) est un service payant surtout utilisé aux États-Unis qui permet de passer des appels vers des téléphones fixes ou portables et d'envoyer des SMS en local ou à l'international depuis un ordinateur ou un appareil mobile, un peu à la manière de ce que propose Skype. Lancé en 2009, ce service semblait jusqu'ici avoir été oublié par la firme de Mountain View. Mais coup de théâtre, il semble qu'une grosse mise à jour du service soit imminente.



Pourquoi cela peut-il nous intéresser, si le service n'est ni vraiment accessible ni populaire chez nous ? Tout simplement parce que Google Voice est également intégré dans les versions Web et mobile de Google Hangouts. Et que la mise à jour du service pourrait apporter des changements à Hangouts mais également à Google Allo et Google Duo, les nouvelles applications de messagerie de Mountain View.

D'après The Verge (lien en anglais), certains utilisateurs ont eu la surprise de voir apparaître un bandeau proposant de découvrir la nouvelle version de Voice. Malheureusement, le lien affiché ne menait nulle part. Un porte-parole de Google a néanmoins confirmé à The Verge que quelque chose se préparait bel et bien.

Cette mise à jour est surement plus importante qu'un simple rafraichissement du design très daté du site dédié. Un nouvelle appli, une intégration avec les nouvelles messageries ? Nous vous tiendrons vite au courant.

Photo : © Denis Linine - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme