Fitle : un avatar pour choisir les bonnes tailles pendant les soldes

Perrine Tiberghien - mardi 10 janvier 2017 - 11:25

Fitle : un avatar pour choisir les bonnes tailles pendant les soldes

Demain, les soldes commencent… et il va falloir organiser ses achats en ligne. Pour être sûr de bien choisir sans se tromper de taille, l’application Fitle propose de se créer un avatar virtuel. Et c’est une découverte bien utile avant d’aller faire son shopping sur les sites marchands !

Des photos de pied et de profil pour choisir ses vêtements

L’application Fitle est disponible sur iOS et Android. Une fois installée – et une fois le compte créé -, elle permet de créer en quelques clics son avatar. Pour cela, une fois le poids et la taille renseignés, il faudra utiliser plusieurs photos : de pied, de profil et en autoportrait. Et c’est une étape à ne pas faire au bureau puisqu’il faut porter des vêtements près du corps, sur un fond très contrasté. La tenue brassière et short de sport pour les femmes, boxer pour les hommes est recommandée par exemple. Il est préférable de faire appel à un ami pour prendre les photos : l’application est très exigeante, et une vidéo explicative est d’ailleurs disponible en ligne.

L’avatar une fois créé servira de base pour des essayages virtuels sur les sites de vente en ligne des partenaires de Fitle. La liste est encore courte pour le moment avec une vingtaine de marques et mériterait d’être allongée. Mais l’essayage virtuel de certains vêtements, qui met en évidence les zones de confort sur l’avatar, donne déjà de bonnes idées pour éviter de se tromper !

Consulter le site de Fitle et trouver l’application sur iTunes pour iOS et Google Play pour Android


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis