Apple et Carl Zeiss en réalité augmentée

BenjaminWalewski - mardi 10 janvier 2017 - 11:13

Apple et Carl Zeiss en réalité augmentée

La firme de Cupertino et la célèbre entreprise allemande d'optique travailleraient ensemble sur un dispositif AR.

(CCM) — Et si Apple nous surprenait avec un dispositif de réalité augmentée en 2017 ? Depuis novembre, on sait que la firme de Cupertino a démarré des tests concernant des lunettes connectées. Et si Tim Cook semble dubitatif sur la réalité virtuelle, il n'a en revanche jamais cessé d'affirmer son intérêt pour la réalité augmentée.



Lors du CES, l'entreprise d'optique Carl Zeiss disposait d'un stand dans la section dédiée à la réalité augmentée... alors qu'elle ne présentait aucun appareil ! Un détail que n'a pas manqué de relever Robert Scoble, blogueur et podcasteur spécialisé dans les nouvelles technologies. En interrogeant des employés de Carl Zeiss, Scoble a fini par avoir la confirmation (lien en anglais) que la compagnie travaillait avec Apple sur un projet de lunettes de réalité augmentée/réalité mixte, et que les lunettes pourraient éventuellement être présentées dès cette année.

Bien entendu, le scoop de Scoble n'a pas été confirmé par les entreprises en question. Néanmoins, cela corrobore les informations de novembre dévoilées par Bloomberg. Au détail près que Bloomberg estimait une annonce des lunettes pour 2018. Selon les rumeurs actuelles, ces lunettes seraient pensées pour être reliées via BlueTooth à un iPhone, à la différence de la technologie AR HoloLens de Microsoft, dont l'utilisation se ferait via des ordinateurs.

Les prochains mois devraient être intéressants car Apple n'est pas le seul à investir dans ce secteur. Outre Microsoft, Snapchat et Google développent aussi leurs propres technologies.

Photo : © 360b - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis