Plus de détails sur la Creators Update

BenjaminWalewski - lundi 9 janvier 2017 - 21:50

Plus de détails sur la Creators Update

Au travers d'une nouvelle mise à jour, Microsoft a donné plus de détails sur la future Creators Update.

(CCM) — Les participants du programme Insider de Microsoft, le vaste programme de beta-test de Windows 10, viennent de recevoir une importante mise à jour qui dévoile certaines des nouveautés qui arriveront chez l'ensemble des utilisateurs avec la mise à jour Creators Update. Au menu, de nombreux changements pour le navigateur Edge, mais également quelques nouveautés pour rendre l'OS plus fonctionnel et pratique.

Outre l'abandon progressif de Flash, de nombreuses modifications ont été apportées à Edge. Par exemple, la possibilité d'avoir une prévisualisation des autres onglets ouverts sans quitter sa page, ainsi qu'une nouvelle manière de gérer ses onglets. Microsoft a de plus ajouté la possibilité d'ouvrir une session privée directement depuis les raccourcis de la barre de lancement. La mise à jour améliore également la stabilité grâce à une nouvelle façon de gérer le multi-process.

Microsoft rajoute aussi diverses petites choses pour améliorer le confort d'utilisation. Par exemple, Windows 10 pourra maintenant baisser automatiquement la lumière bleue suivant l'heure de la journée en se basant sur le fuseau horaire indiqué. Microsoft a également écouté les commentaires des utilisateurs en permettant de regrouper les tuiles du menu démarrer dans des dossiers ou en revoyant l'animation de réduction des fenêtres.

Il y a bien d'autres changements, allant de l'amélioration de Cortana à l'intégration des nouveaux outils Surface en passant par la prise en charge du calendrier lunaire ou l'accès VPN simplifié. Pour découvrir toutes les nouveautés, rendez-vous sur le blog de Microsoft (lien en anglais).

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis