Obama, memes et gifs animés

Delphine Lalande - lundi 9 janvier 2017 - 16:26

Obama, memes et gifs animés

Non, l’homme le plus classe du monde n’est pas George Abitbol (n’en déplaise aux fans du Grand Détournement), mais Barack Obama, sans oublier sa femme Michelle bien sûr. A 10 jours de son départ officiel de la Maison Blanche, retour en images sur l’un des plus grands - et drôles - présidents des Etats-Unis.

Le 20 janvier prochain, Barack Obama passe le relais à Donald Trump qui sera le 45e président des Etats-Unis, dans un style complètement différent, pour ne pas dire complètement opposé. Si nous lui consacrons une découverte du jour, c’est parce qu’Obama est un véritable phénomène de réseaux sociaux, classe et drôle à la fois.



Barack Obama en gifs
Il y a une chose qu’on ne pourra pas lui enlever, c’est son côté télégénique. D’où les nombreux gifs animés qui témoignent de l’extrême coolitude Barack Obama, son arme de communication préférée.

Cette scène où il arrive en skate à un comité sur la sécurité nucléaire a même reçu l’Oscar du meilleur gif en 2014 sur le site giphy.com ; un fake datant pourtant de 2011, mais tellement vraissemblable que tout le monde (ou presque) y a cru !

Le couple le plus glam ever
Sur la même longueur d’onde que son mari, Michelle Obama aura aussi marqué les esprits, y compris et notamment lors de son dernier discours avant de quitter la Maison-Blanche.

Uni, le couple jouait sans cesse la carte de la complicité, dans toutes les situations : “Non mais Michelle, viens voir ça ! Un mini pape dans sa papamobile !” (personnellement une de mes vidéos préférées).

Les grands moments du Président
Son grand sens de l’humour et de la formule en fait un showman invétéré, comme lors de ce discours d’avril 2016 dans lequel il tacle Donald Trump (en version française sous-titrée ici).

Mais Obama n’a pas marqué ses deux mandats que par le sceau de l’humour. Ses discours, ses décisions... vous pouvez retrouver 21 grands moments du Président sur le site du Telegraph.

Because he can.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis