Super Retro Boy, le clone Game Boy idéal ?

BenjaminWalewski - lundi 9 janvier 2017 - 15:36

Super Retro Boy, le clone Game Boy idéal ?

Retro-bit, fabricant de consoles "inspirées" des classiques, a dévoilé un clone de la Game Boy à l'occasion du CES

(CCM) — 2016 a clairement été une année marquée par la nostalgie dans le jeu vidéo avec la NES Classic Mini et la Mega Drive ou la réadaptation de jeux cultes comme Sonic, Megaman ou encore RollerCoaster Tycoon. Avec cet engouement pour les jeux et les consoles "à l'ancienne", il fallait se douter que la vague allait toucher la console portable iconique de Nintendo. Finalement, c'est le fabricant Retro-bit, spécialisé dans la création d'appareils dédiés à l'émulation, qui a dégainé le premier avec la Super Retro Boy, dont le look rappelle furieusement la console originale de Nintendo.

Pour des raisons évidentes de propriété intellectuelle, le Super Retro Boy n'est pas une copie conforme, mais les puristes reconnaitront bien les lignes de la fameuse "brique grise" de Nintendo, qui a fait perdre tant de précieuses heures d'enfance. Et comme le montre la photo, la Super Retro Boy possède 4 boutons - au lieu de 2 - et un écran couleur rétroéclairé.

Car la console Super Retro Boy ne permettra pas uniquement de jouer avec les jeux de la Game Boy originelle, mais également avec les cartouches de la Game Boy Color et de la Game Boy Advance. Il sera également possible de jouer à des ROMS sur une carte microSD. Retro-bit annonce une autonomie de 10 heures pour sa console qui sera rechargeable par une prise microUSB.

Retro-bit a annoncé une sortie pour août 2017 au prix de 80 dollars.

Photo : © Retro-bit.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis